Campagnes de rappel

Vérifiez si votre véhicule est concerné

Les concessions
Jeep® à La Réunion


JEEP® Réunion Sainte-Clotilde : 14 Rue Lislet Geoffroy, Saint-Denis 97490, La Réunion.
JEEP® Réunion Saint-Pierre:1 Rue de la Poudriere, Saint-Pierre 97410, La Réunion.
Téléphone: 0262 90 09 00
Ligne directe campagne Takata: 0262 909 899

Pour savoir si votre Jeep® fait l’objet d’un rappel en cours, ou pour demander un remboursement lié à un rappel précédent, veuillez saisir votre VIN ou existant.

COMMENT TROUVER MON VIN ?

Qu’est-ce qu’un VIN ?
Le VIN est le numéro d’identification du véhicule. Il s’agit d’un code alphanumérique unique à 17 caractères, attribué par le constructeur. Chaque caractère a une signification précise et permet d’identifier les caractéristiques, l’origine et l’historique du véhicule.
Où se trouve le VIN ?
Le VIN est visible sur la plaque située côté conducteur, sur le tableau de bord, juste en dessous du pare-brise (1). Il figure également sur l’étiquette apposée sur le montant de porte côté conducteur (2), ainsi que sur les documents officiels du véhicule : carte grise, certificat d’immatriculation et attestation d’assurance.

CAMPAGNE STOPDRIVE AIRBAGS TAKATA

QU’EST–CE QUE L’AIRBAG TAKATA ?

Takata est un fabricant d’airbags. Ces derniers, implantés dans les modèles JEEP mentionnés ci-dessous, pourraient présenter des défaillances au fil du temps. Les produits chimiques contenus dans ces airbags peuvent se détériorer au fil du temps, exposant le conducteur et le passager à un risque de rupture de l'airbag en cas de collision, susceptible de provoquer des blessures graves, voire le décès. Décidé en septembre 2020 par le constructeur, JEEP Réunion organise une campagne de rappel des véhicules concernés au travers de l’envoi de courriers simples, puis recommandés, de sms, et de campagnes d’appels téléphoniques.

QUE DOIS-JE FAIRE ?

Avant toute chose, vous devez savoir si votre véhicule est concerné et s’il n’a pas déjà été réparé. Pour le savoir, munissez-vous de son numéro de série (VIN) ou de son numéro d’immatriculation indiqué sur la carte grise et utilisez la barre de recherche située plus bas. Si vous avez la confirmation que votre véhicule est concerné par le rappel, contactez-nous.

SI MON VÉHICULE FAIT L’OBJET D’UN RAPPEL

J’immobilise immédiatement mon véhicule et je contacte JEEP Réunion dans les plus brefs délais :0262 909 899

FAQ

Chez Jeep® Réunion, la sécurité de nos clients et de leurs proches est une priorité absolue. Consultez notre FAQ ci-dessous pour en savoir plus sur les rappels de sécurité et les mesures que nous mettons en place pour vous protéger.

Un rappel de sécurité concerne tout problème identifié sur un produit Jeep® pouvant affecter la sécurité du véhicule ou de ses occupants. Jeep® prend en charge la correction de ce problème, sans frais, même si le véhicule n’est plus sous garantie ou si vous n’en êtes pas le propriétaire d’origine.

Si vous recevez un avis d’arrêt de conduite, cela signifie que votre véhicule présente un risque de sécurité critique et qu’il ne doit plus être utilisé tant que la réparation n’a pas été effectuée.

Jeep® lance des alertes urgentes aux propriétaires et détenteurs de certains véhicules qui n’ont pas encore fait réparer leur airbag Takata rappelé. Ces véhicules présentent un risque élevé de rupture d’airbag en cas d’accident, pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Les réparations sont entièrement gratuites et peuvent être effectuées dans nos ateliers CFAO Motors à La Réunion.

Les propriétaires et détenteurs de ces véhicules sont invités à appeler notre service dédié à la campagne de rappel TAKATA au 0262 909 899.

Le risque d’explosion du gonfleur d’airbag augmente avec le temps.
Si vos airbags se déploient — même lors d’un accident mineur — un airbag défectueux peut exploser.

Cette explosion peut projeter des fragments métalliques tranchants dans l’habitacle à très grande vitesse, entraînant des blessures graves, voire mortelles, pour le conducteur et les passagers.

Faites réparer votre airbag dès que possible : la réparation est gratuite et peut sauver des vies.

Une campagne véhicule concerne un problème identifié sur un véhicule, mais qui n’est pas lié à la sécurité.

Il existe deux types de campagnes :

  • Rappel lié aux émissions : concerne les systèmes d’émissions du véhicule et leur conformité aux normes environnementales.
  • Notification de satisfaction client (CSN) : de nature préventive, elle vise à améliorer la satisfaction client ou à corriger un problème couvert par la garantie, sans lien avec la sécurité.

Dans les deux cas, Jeep® prend en charge la réparation gratuitement, même si le véhicule n’est plus sous garantie ou si vous n’en êtes pas le propriétaire d’origine.

Oui. Les propriétaires peuvent soumettre une demande de remboursement en ligne sur le site suivant : https://www.fcarecallreimbursement.com

Vous pouvez également envoyer vos reçus originaux ainsi qu’une preuve de paiement à l’adresse suivante :

FCA US LLC – Assistance client
P.O. Box 21-8004
Auburn Hills, MI 48321-8007 – États-Unis
ATTN : Remboursement de rappel